dimanche 24 mai 2009


Voilà la rue Belle Cordière, à ne pas confondre avec l'actuelle rue du même nom. Elle se situait à l'emplacement précis de la rue de la République depuis la place Bellecour, rue qui suivra son tracé, avec destruction du paté de maison situé à l'Ouest, donc à gauche ici, et qui coupera en deux la rue Confort sur laquelle elle aboutit.
Le premier immeuble à gauche, avec ses fenêtres à barreaux en rez de chaussée, était l'hospice du troisième Ordre.

2 commentaires:

  1. très interessant, mais il manque un plan d'ensemble ppour pouvoir se repérer,à moins que je l'aie loupé ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre intérêt. Oui il n'y a pas de plan pour l'instant, mais j'espère pouvoir en mettre un en ligne prochainement, même si c'est moi qui doit le dessiner. Le problème est que je ne suis pas titulaire des droits sur les plans qui nous intéressent (des gravures ou dessins du 18ème siècle) et que je n'ai pas encore demandé d'autorisation pour les faire apparaître ici. Je dois donc me rapprocher d'abord des archives de Lyon et faire une demande. Bref ce n'est pas très simple...

    RépondreSupprimer