dimanche 8 mars 2020

Réalisation du site de visite virtuelle



La maquette étant terminée, je réalise actuellement la visite virtuelle. Pour ce faire, j'ai déjà réalisé une cinquantaine de panoramiques, il me faudra encore environ deux mois pour réaliser le restant (environ 50 encore).

Ensuite, je vais devoir finir les "fiches sources", ce qui devrait me prendre environ 6 mois.

Puis il faudra mettre en place la visite elle-même. Cela implique pas mal de travail sur chaque panoramique, puisqu'y seront attachées de multiples informations, et de réunir la documentation iconographique. J'ai déjà pris contact avec les archives départementales, municipales, le musée Gadagne et l'académie d'architecture et tout le monde est partant dans l'aventure. Seule la bibliothèque municipale et son fonds ancien n'ont malheureusement pas répondu à mes sollicitations.
Pour cette dernière phase de mise en place elle-même, il me faudra environ un an je pense.

Il faudra aussi pour l'association trouver le moyen de financer le nom de domaine et l'hébergement du site.

Bref tout ça pour vous dire qu'il faudra encore un peu de patience.

4 commentaires:

  1. Un grand merci pour ce travail de romain...
    J'ai une petite question à propos du n°5 de la rue Mercière, où habitait le chirurgien Jean Dutreih dans les années 1780. C'est là qu'était le siège de la Société de la Concorde, fondée en 1784 par Dutreih, Barberin et de Monspey pour promouvoir le magnétisme animal, puis le somnambulisme magnétique. A quel numéro actuel correspond ce n° 5?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci à vous.
      Il apparaît au 5 de la petite rue Mercière, à distinguer de la grande rue Mercière. Envoyez-moi votre adresse mail sur lyonen1700@live.fr et je vous adresserai un plan et les infos que j'ai. Je puis déjà vous dire que son immeuble n'existe plus aujourd'hui malheureusement.

      Supprimer