lundi 7 novembre 2011

Place des Jacobins




Deux panoramiques de la place des Jacobins. On se trouve juste au débouché de la rue écorche-boeuf (rue du port du Temple). Donc nous avons à droite (image du haut) la rue Confort, au centre la rue Raisin (rue Jean de Tournes) et à gauche (image du bas) la rue Mercière.

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Bravo pour ce site et ses articles passionnants. Je suis moi-même lyonnais et amoureux de cette ville magnifique qu'est Lyon, et en me promenant au musée Gadagne au milieu des gravures représentant la ville à diverses époques, je me suis souvent surpris à rêver de me promener dans le Lyon qui précédait les guerres de religion, dans le Lyon qui précédait la Révolution, dans le Lyon de l'Empire...

    Grâce à vous, une partie de ce rêve devient réalité. Merci à vous de nous faire partager cette passion,

    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup à vous pour votre soutien.
    Fabrice

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je voulais savoir si il était possible de rencontrer votre association pour parler de votre projet. Je suis étudiant en Master 2 patrimoine à Lyon 3 et j'ai fait l'année dernière mon mémoire de master 1 sur la représentation de l'architecture lyonnaise dans la peinture et la gravure (1630-1815). J'ai donc étudié les gravures d'Israël Silvestre, Lallemand, Merian, ... J'imagine que vous en connaissez une grande partie mais peut-être que certaines des images que j'ai étudiées vous sont inconnues. Je pense que mon mémoire pourrait vous aider dans votre projet. Moi-même j'aimerais apprendre à modéliser des bâtiments comme vous le faites mais je n'ai jamais réussi à apprendre la 3d par manque de temps.
    En tout cas bravo pour votre travail qui fait revivre le Lyon de 1700.

    Damien

    RépondreSupprimer
  4. Avec grand plaisir, tout cela me semble très intéressant.
    Je vous invite à nous contacter à l'adresse lyonen1700@live.fr pour nous transmettre vos coordonnés téléphoniques.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Passionné de ma ville de Lyon j'adore son histoire et je possede de nombreux ouvrages la concernant si je peut etre utile cela serait avec plaisir et j attend la suite de cette aventure.

    Alain

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre projet, et vous invite à nous écrire sur l'adresse lyonen1700@live.fr si vous souhaitez éventuellement participer.

    RépondreSupprimer