jeudi 24 février 2011

Grande rue de l'Hôpital



Cette rue s'étendait entre la chapelle de l'Hôtel-Dieu, place de l'Hôpital, et la rue Grenette. Elle portait sur son milieu le nom de rue du Puits-Pelu, puis vers le Nord le nom de rue du Palais Grillet, portion qui existe encore aujourd'hui et sur sa fin le nom de rue du Charbon Blanc. Les noms multiples sur les grandes rues peuvent s'expliquer par l'absence de numérotation des immeubles.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir botre blog via la magie de Facebook. Vous fournissez un travail extraordinaire!!
    J'habite la très ancienne rue Juiverie, dans le 5ème arrondissement et suis en pleine préparation d'un court métrage d'animation qui aurait pour décor la cathédrale Saint Jean et ses environ. Si toutefoir vous aviez quelques documents relatifs au 17ème siècle sur la place St Jean, je vous en serai reconnaissant. Merci d'avance! :o)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis navré de vous répondre si tardivement, mais je découvre votre commentaire seulement aujourd'hui. Je pourrai peut-être vous apporter des éléments intéressants sur la place Saint Jean, même si je ne travaille pas sur ce secteur. Je vous invite à m'écrire à lyonen1700@live.fr pour me préciser ce que vous avez déjà comme documents, et que je puisse avoir votre mail pour vous adresser éventuellement des images.

    RépondreSupprimer