Nouvelles images des quais de Saône. Les Célestins ont été modifiés grâce à une étude de la chapelle par Michel Pothier, Architecte. En outre, il a été ajouté des bateaux de divers types, dont des plates restituées à partir de la vue de Cleric d'environ 1720 (musée Gadagne). Les plates étaient les bateaux-lavoirs, assez nombreux sur la Saône.
Bonjour !
RépondreSupprimerComme d'habitude, le travail effectué est impressionnant.
Les images des quais rendent vraiment bien !
Merci pour ce travail,
Thomas.
Bel ouvrage que tout cela... Un seul regret, ne pas mettre l'iconographie ancienne dans le corps des messages, pour permettre de comprendre les choses (le changement de la forme de l'obélisque des Jacobins par exemple. Ca serait des plus intéressant !
RépondreSupprimerMerci à vous.
RépondreSupprimerPour l'iconographie ancienne, j'aimerais mais je n'en ai pas le droit pour l'instant et ce n'est pas vraiment l'objectif de ce blog qui montre juste l'avancée du projet.
Pour poster une photographie de gravure par exemple, il convient d'obtenir au préalable l'autorisation des archives départementales par exemple si ce sont eux qui détiennent l'image, et du photographe. Ce n'est pas bien compliqué, mais relativement lourd et dépasse l'objet très modeste de ce blog. A terme, c'est une partie de l'objectif de notre projet, avec également des liens vers les sources, vers des écrits, etc… mais il y a encore du travail devant nous.
Fabrice